Le cadre

L’extérieur de la propriété

Un paysage légèrement vallonné à portée de vue d’illustres châteaux aux noms prestigieux : Yquem, Lafaurie Peyraguey, Clos Haut Peyraguey, Rayne Vigneau, tel est votre environnement dans notre maison d’hôtes Peyraguey Maison Rouge, située au centre des 12 premiers grands crus classés et sur la Route des vins de Bordeaux Graves et Sauternes.
La piscine, le jardin et au fond le coin pique-nique pour admirer d’encore plus près le magnifique panorama, vous apporteront des moments de détente.


L’intérieur

Le salon des Graves

Le salon des Graves paré d’une ravissante cheminée est réservé à nos hôtes. Moment de détente avec un bon livre au coin du feu crépitant dans la cheminée ou moment de découverte des vins de différentes appellations de Bordeaux. Si votre séjour est supérieur à 2 nuits, Jean-Claude vous y proposera une dégustation en fin de journée. Vous pourrez approfondir la question grâce aux nombreux livres sur le vin mis à disposition et à la documentation oenotouristique sur les possibles visites de caves et propriétés viticoles, notamment celles situées sur la Route des Vins de Bordeaux en Graves et Sauternes.

La salle Petit-déjeuner

Notre salle à manger s’ouvrira à vous chaque matin pour le petit-déjeuner : viennoiseries, pain, fruits, yaourts, céréales, jus de fruits et boissons chaudes vous permettront de bien débuter la journée.

Murs aux tons miel et blanc avec rideaux en lin réalisés dans des draps d’autrefois, le sol d’origine est typique de la région : les carreaux de Gironde.